Investissez dans votre ville – Investissez dans votre futur

Totally Locally - More Than A Shop Local Campaign

Si chaque adulte de Villaines-la-Juhel  dépensait juste 5 € de plus par semaine chez les artisans et commerçants, plutôt qu’en ligne ou dans les grands supermarchés, ce serait près de 600 000 € par an injectés dans notre économie locale. Ce qui signifie plus d’emplois, de meilleurs services, et un lieu de vie, de travail et de loisirs plus agréable pour tous ! Ça fait réfléchir, n’est-ce pas ?
Villaines-la-Juhel est une commune de près de 3000 habitants situés dans le Nord-Est du département de la Mayenne. A proximité de la Corniche de Pail et aux confins du Mont des Avaloirs, elle dispose d’un tissu divers et variés d’artisans et de commerçants.

FACEBOOK

Totally Locally Villaines la Juhel a partagé la publication de Le Marchand de Couleurs. ... See MoreSee Less

Nous vous présentons notre nouvelle gamme de peinture décorative : IRONIC : peinture effet rouille MIRROR : peinture effet miroir MARMORINO : véritable chaux ferrée LA LUCE : peinture sablée Chaque peinture est unique : venez la toucher, l'admirer sous des lumières différentes...

View on Facebook

Nous sommes ici :

Actualités

Marché de Printemps

Les artisans commerçants Villainais organisent un Marché de Printemps  dimanche 2 avril 10:00 – 18:00 sur le site des Perles à Averton Sur place Créateurs, producteurs, revendeurs, animation pour enfants, buvette & restauration  

0 comments

Retrouvez-nous sur :

Qu’est-ce que Totally Locally ? Totally Locally est une entreprise sociale qui supporte les commerçants indépendants avec une marque et une campagne de communication que nous mettons à disposition de leur commune. Des équipes de volontaires utilisent la campagne pour promouvoir les valeurs de l’achat local, animer leurs rues commerçantes, organiser des événements, et finalement améliorer l’économie locale. Totally Locally est plus qu’une simple campagne de communication par des commerces locaux, il s’agit de travailler ensemble pour améliorer toute une commune. Depuis que nous avons mis en ligne le kit Totally Locally en novembre 2012, c’est devenu quelque chose d’incroyable. Ce sont aujourd’hui plus de 50 villes et quartiers à travers le monde qui utilisent le kit, et bien plus qui projettent de le faire. Il s’agit du pouvoir des gens. Totally Locally a engendré d’énormes marchés locaux (dont l’un comprenait des cabines de plage installées en pleine rue !), des collaborations, des boutiques éphémères, des ouvertures le dimanche dans des villes où ça ne s’était jamais produit, des événements, des échanges de compétences, …, et bien plus encore. C’est à vous de le faire. Et quand des personnes font quelque chose de formidable, nous leur demandons juste de partager leurs expériences et leurs connaissances pour les mettre à disposition des autres villes. Ainsi nous progressons tous. Si vous être intéressés par mener votre propre campagne Totally Locally dans votre commune, prenez contact avec nous ici (site en anglais).